Tarifs

La question du budget se pose…
Nous vous proposons le meilleur du desert, dans une demarche authentique, ce qui signifie que le guide Bedouin n’est pas qu’un simple chauffeur executant un « tour et retour au camp », mais un vrai responsable d’expedition, et doit percevoir une remuneration correspondante.
Malgre cela nos tarifs restent tres raisonnables, dans la moyenne de ceux pratiques a Rum, et souvent inferieurs a ceux des agences les plus connues !

Ils dépendent bien sur du nombre de personnes. Une réduction est possible pour les étudiants en groupe (minimum 5 personnes), ainsi que pour les petits enfants de moins de 6 ans.

Nos tarifs ne peuvent guère se comparer à ceux des autres ici : la logistique « trek 2 guides » que nous pratiquons en priorité revient évidemment plus cher que le simple tour avec un chauffeur. Deux personnes travaillent : le guide et le chauffeur-cuistot, et il y a aussi souvent un autre bédouin qui cuisine le soir, ce qui permet, surtout en haute saison, de ne pas dîner trop tard ! 

TARIFS hiver / printemps 2019 / 2020 par personne et par jour (incluant la nuit), selon le nombre de personnes par 4×4 :

Trekking avec ou sans 4×4, 2 guides, formule unique en haute saison, et recommandée en basse saison :

  • 2 personnes : 80 JD
  • 3 personnes : 75 JD
  • 4, 5, 6 personnes : 70 JD
  • 7 ou 8 personnes : 65 JD
  • Si vous êtes un groupe de 7 ou 8 personnes : 60 JD

Les prix sont tout compris :

  • les deux guides 
  • Le 4×4 avec vous chaque jour. Il transporte aussi les bagages et l’equipement. Toujours là au bivouac et lors de la pause dejeuner.
  • tous les repas cuisinés
  • l’eau minerale et le thé bedouin
  • L’equipement pour la nuit : matelas epais et confortables, couettes et couvertures

Durées de marche adaptables, à voir sur place avec le guide, les autres participants.. et selon les contraintes météo

Tentes individuelles sur demande de fin octobre à avril.. pas tres utiles en vérité, l’abri rocheux est plus agréable !

Les couettes et couvertures : nous fournissons des couvertures et couettes, mais des que c’est possible, emportez un duvet (chaud l’hiver !) : pour votre propre confort et pour alléger les 4×4 et le travail de manutention des guides ! Si impossible, un sac a viande..

Si vous êtes déjà sur place, on vous donne ce qu’il faut. Mais ne critiquez pas nos couvertures et couettes (le désert c’est du sable, de la poussière..), il n’y a pas de pressing à Rum !! Vous pourrez les secouer avant de les plier, ca leur fait toujours du bien !

4×4 et petites balades, 1 seul guide. Formule possible uniquement en tres basse saison (moins bien que 2 guides, cependant) :

  • 1 personne : 85 JD
  • 2 ou 3 personnes : 60 JD
  • 4, 5 or 6 personnes : 55 JD
  • 7 à 8 personnes : 50 JD si un seul 4×4

Tout compris comme précédemment, avec 1 guide seulement. 

À noter :

La nuit est offerte avec la journée. Avec ou sans, même tarif..! A vous d’en profiter ! 

Autant rester le même nombre de jours et de nuits !

Arrivées le matin ou le soir uniquement !

Départs le matin (8h39 / 9h30)ou en fin de journée (autour du coucher du soleil) .

On ne fait pas la demi-journée, c’est déjà assez compliqué comme ça !

Une option sympa est d’arriver la veille au soir.

La route depuis Pétra ne prend qu’une heure et demi, et elle est superbe au soleil couchant.
Vous évitez ainsi les abords du village, très dégradés par d’énormes installations hideuses, et avez une vraie matinée le premier jour, depuis le lieu du bivouac, déjà loin dans le désert !

Surtout ne réservez jamais de nuit sur Booking à Wadi Rum, vous échoueriez dans un de ces affreux machins bétonné, qu’il faut boycotter d’urgence !! Si vous avez lu ce site, vous êtes informés. Pour raisons d’éthique, nous refusons toute personne ayant réservé une nuitée en camp bétonné. Le cas échéant, on l’annule très vite, et on vient chez nous ! 

Il faut aussi noter que le trek itinerant n’existe quasiment plus sur Rum, apart chez nous !

Excursion privée : possible seulement en très basse saison (décembre et janvier – hors fêtes, juin) 

Un supplément est alors de rigueur : 15 dinars par personne et par jour si vous êtes à deux et de 25 dinars par jour si vous êtes solo.

Nota : On trouve bien sur des tarifs bon marché sur le net : ce sont ceux des grosses « usines a touristes ».. à fuir absolument ! Pas cher en apparence seulement, car plein de trucs a rajouter sur place..