Découvrir le Wadi Rum

Notre démarche 

Visiter Wadi Rum ? Oui, bien sur. 
Mais surtout le vivre, le ressentir jusqu’au plus profond de son être. 


Hélas, beaucoup, lors de leur voyage en Jordanie, appréhendent l’étape Wadi Rum, ayant entendu ou lu nombre de commentaires peu encourageants sur les façons de procéder sur place : tours bâclés et raccourcis, campements trop grands, impersonnels et plus ou moins bondés, eau minérale à payer en plus.. le mot « arnaque » est trop souvent prononcé. 
Et ils n’ont pas tort de craindre.. 


Les dérives sont nombreuses, quasiment la règle aujourd’hui. 


La plupart des visiteurs repartent sans même avoir une idée de ce que peut être une vraie expérience du désert, telle que pourtant la majorité la souhaitent. 


L’offre s’est uniformisée à un point tel que le « tour plus nuit en campement permanent » devient une sorte de référence, et, en l’absence d’une alternative, de point de comparaison, la plupart repartent sans avoir la moindre idée de ce qu’ils ont manqué ! 

C’est en réaction à cela, et aussi pour tenter de préserver ce lieu petit (720 km2), et de ce fait aussi fragile que magnifique, de la menace grandissante que représente un afflux touristique croissant en l’absence de tout contrôle des autorités, qu’est né ce site. 

Pour offrir au voyageur la possibilité d’une expérience authentique et vraie du désert, telle qu’on pouvait la vivre au tout début, avant l’épidémie de bétonnage. 
Et, par là même, essayer au moins un peu de contribuer à préserver un espace unique au monde, actuellement en danger. Plus vous serez nombreux à dire non au béton, plus on aura de chance de préserver quelques parties du désert ! 

Heureusement, une poignée de bédouins prennent conscience du risque réel de perdre leur désert et sa beauté, et sont prêts à travailler avec nous. Ils sont peu, hélas, ce qui explique les groupes assez nombreux aux bivouacs en haute saison. 

Nos idées