Nos idées

Tout d’abord rester au plus près de la Nature, par une découverte authentique du désert en tirant parti de ses nombreux atouts. 

Bivouacs itinérants, randonnées-balades guidées, découvrir le « grand sud », et s’éloigner des foules. Quatre idées de base, pour la plus belle des expériences. 

Nous refusons le concept étriqué (mais si rentable !) de « tour standard plus nuitée au camp » pour retrouver une démarche d’itinérance, des activités traditionnelles partagées comme ramasser du bois, allumer le feu.. tout en assurant un bon confort grâce à un matériel simple, adapté et transporté au fur et à mesure des étapes du midi et du soir.

Le désert du Wadi Rum

Wadi Rum est un désert pas très grand (30 km du nord au sud, 25 d’est en ouest), mais c’est un labyrinthe, que des, années ne suffisent pas a connaître dans ses moindres recoins ! 

C’est du sable jaune, rose, rouge, plus ou moins dur, des dunes, où marcher est un plaisir et un jeu.. 


Des montagnes et des rochers à escalader, pour tous les goûts : des plus faciles, en pente douce, pour les moins sportifs, aux parois abruptes s’élançant sur plusieurs centaines de mètres pour les grimpeurs avertis.. avec chaque fois des vues surprenantes en haut..!

Nous vous proposons de vivre ensemble le désert, tout simplement. Bédouins et visiteurs, pour les plus beaux moments d’un voyage.

Mais où dort-on ?