Le bivouac

A Wadi Rum, la Nature semble avoir pensé à ceux qui voudraient s’installer le temps d’un thé, d’un déjeuner-sieste, ou pour la soirée et la nuit, grâce à l’abondance de creux dans la roche plus où moins larges et profonds, chauffés pas le soleil et protégeant du vent et de la pluie ! Ce sont les « tor ».

On les choisit orientées Est l’hiver, pour le soleil matinal, et Ouest l’été, pour l’ombre ! 

Quoi de plus accueillant que ces alcôves colorées, qui sont autant de « salons », de « chambres à coucher », de boudoirs intimes ! On installe la « pièce à vivre » en dispisant les matelas en carré, et contre la paroi, pour un plaisant dossier ! 

On aime l’atmosphère chaleureuse des bougies et du feu qui danse sur une paroi striée d’ocre rouge, autour duquel on bavarde, on chante, on mange le repas préparé par le cuistot bédouin..

Atallah, le bédouin musicien

Et le confort ? L’essentiel pour une bonne nuit est d’abord le matelas ! 
Les nôtres sont épais et très confortables. Et nos couvertures épaisses, lourdes et chaudes.
Les tentes (2/3 places) sont inutiles en général, mais disponibles sur demande, et en cas d’intempéries. 

Certaines tors sont si profondes, que même en cas de déluge (oui ça arrive !) tout le monde reste bien au sec, à l’abri du vent !
Chauffée par le soleil durant la journée, la tor restitue cette chaleur le soir.

Nous restons toujours loin de toute installation permanente, loin des parpaings et de l’électricité.Vous pourrez savourer pleinement la magie de la lune, l’extraordinaire purete du ciel qui s’assombrit, lorsque les etoiles apparaissent, une à une, puis par myrades…

Mais que fait-on ?